FCEA

Archives des informations de l'association

Envoi d\'un 2eme container au CE FADA
  • Auteur : Maija
  • Mise en ligne : 03/05/2022


Bonjour! Voici la petite histoire d'un préparatif d'envoi de container!
Tout d'abord, il y a le recollement des affaires: du Nord au Sud, des petites mains s'affairent pour rassembler, fabriquer et transporter tout ce que nous pensons nécessaire au "CENTRE ESPOIR DE FADA".


Ensuite il faut les "emballer", étiqueter , peser et lister.


Des parents d'enfants avec handicap, des membres d'église, des kiné, des ergothérapeutes, des infirmières, des appareilleurs, des pharmaciens, des médecins, beaucoup de retraités, se coordonnent pour prendre rendez-vous et rassemblés le matériel.

Les années précédentes nous profitions des envois de l'association AHE, de Martine Bertheau de Saint Juste en Normandie car elle envoyait plusieurs containers par an pour Ouagadougou à destination de l'hopital https://schiphra.org/. On a pu ainsi envoyer plusieurs caisses de matériel, mais l'hôpital a cessé les envois depuis plus de deux ans.

Depuis nous avons décider de renvoyer nous même les containers.
Deux lieux: Chez Alfred et Ginette Brunet à Loriol et chez Michel et Maija Bénazech en Normandie.
Le 1er , en Décembre 2020 partira de Normandie,

il a donc fallu aller chercher le matériel préparé en grande partie par Marie Françoise Deschaussepieds de Loriol.

Le 5 avril de Loriol, donc on a fait l'inverse,

on a chargé le matériel de normandie dans le master puis direction Loriol!
Après une journée de sélection du matériel, et oui un container de 33m3 c'est pas un 76m3, le container est arrivé à l'heure et nous avions 2h devant nous pour tout charger!
Heureusement que nous avions des jeunes pour nous aider:

On a bien travaillé et tenu (presque à quelques minutes) le délais, le container vas pouvoir partir avec 66 béquilles, 41 attelles ,45 sièges coques, 35 déambulateurs, 40 fauteuils roulant + 4 électrique, 5 verticalisateurs ,38 cartons de couches,1 table kiné electrique, 1 lit médicalisé, 5 colis d'outillage , 2 machines à coudre à pédales, + de l'hygiéne + matériel médical et quelques vêtements pour un total de +de 5tonnes.

Nous apprenons qu'après un peu de retard au départ le container sera à Lomé le 7 Mai! Prions pour que le déchargement, le passage en douane de transit se passe bien ainsi que le transfert sur le camion pour Ouagadougou. Il restera encore la réception avec toutes les démarches de dédouanement final et le transport sur camion jusqu'à Fada!

Haut de page
Administration